ma MAISON d'HOTES
 

à Praia do CARVOEIRO
village pittoresque
 

SEJOUR d'EXCEPTION
Privatisation

ALGARVE PORTUGAL
à découvrir ensemble

HAPPYCULTURE
 

pour 300 jours
d'ENSOLEILLEMENT

CASA de LUZ
dite
"la Maison VIRVAIRE"

« Tout au long de ces quelques pages, vous allez découvrir la Casa de Luz, ma  Maison d’Hôtes.

Je vous propose de venir SEJOURNER chez moi: la Casa de Luz compte 3 chambres doubles confortables avec chacune sa salle de bains et peut donc recevoir jusqu’à 6 personnes.

Cependant je ne mélange pas les Hôtes: cela veut dire que même la réservation d’une seule chambre pour une seule personne privatise toute la Casa: je vous recevrai d’une façon privée et privilégiée.

Avant toute chose, consultez les vols sur Faro qui pourraient vous convenir, puis interrogez-moi par mail ou téléphone sur la disponibilité de la Casa de Luz.

Dès que nous serons convenus des dates, je vous confirmerai votre séjour par mail.

Praia do CARVOEIRO 
ALGARVE PORTUGAL

Carvoeiro est un petit village typique en plein milieu de la côte de l’Algarve. Faro en est la ville principale à 50mn de porte à porte avec son aéroport international. La côte est très Belle: entre des dunes à perte de vue avec des plages sans fin et d’abruptes falaises qui tombent à pic sur du sable blond…. Les eaux sont turquoise car les fonds sont essentiellement sablonneux. La végétation tropicale est luxuriante. Le climat est méditerranéen bien que l’Atlantique baigne les côtes. Ce qui caractérise cette météo avec 300 jours d’ensoleillement par an est une faible amplitude entre le jour et la nuit : de ce fait la saison dite estivale est longue car les nuits sont douces. Mais il faut aimer la chaleur : Carvoeiro veut dire « charbonnier » !

La CASA de LUZ est une maison de plain-pied construite sur une des 2 collines du Village. En 10mn à pied, on est sur la plage / place du village.  

 Cependant cette petite marche est tonique surtout à son retour avec une pente à 10%. Mais la magnifique végétation qui vous accompagne sur ce parcours et les très belles villas font oublier l’effort. Pas de barre d’immeubles à Carvoeiro, pas de fast food, pas de Zara….que du typique sympa…..De nombreuses balades autour de la maison sont  possibles avec un bord de Falaises / mer très bien aménagé : vous adorerez un petit théâtre de bois dominant la mer au coucher du soleil.

Et je vous ferai découvrir les petites pépites de cette côte accidentée et tonique. 

"Réservez
  vos nuits, 
  je vous offre  
    ...vos jours".

La CASA de LUZ
 a été construite
par un groupe hôtelier portugais 
dans les années 70
 pour être un Restaurant Bar 

Les anecdotes de la Suite Ocre 

Cette suite est dédiée à ma grand-mère paternelle Isabelle Virvaire, née Bouteau, le 4 décembre 1886 .Elle s’est mariée avec mon grand père, Albert Virvaire le 10 octobre 1910: son portrait en mariée est sur une des petites consoles. Elle fut artiste peintre. Vous verrez ses tableaux dans les salles de bains de la Casa. Ce portait aux pastels à été fait par son amie, la mère d’Antoine de Saint Exupéry dans les années 20. Ne plaisant pas à ma grand-mère, elle l’a retouché elle-même et en a effacé la signature d’origine. Elle porte un grand châles de soie brodé que vous pouvez voir sur la silhouette qui est derrière vous. Les motifs et grandes franges sont caractéristiques de cette époque: bientôt 100 ans! Sur ce mannequin Couture Stockman qui fut mon mannequin d’études lors de ma formation de styliste modéliste à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en 86, il y a 3 sacs brodés de marakchis, marchands de la ville de Marrakech.

Vous en saurez plus en venant SEJOURNER;

Les anecdotes de la Junior Suite dite la Chambre du Pasha 

Cette chambre est inspirée de la chambre du 42,
 rue du Faubourg Poissonnière Paris 10 où j’ai vécu 18 ans. Et nous sommes au 42! 

Le portrait du Maharadja figure au-dessus du grand meuble à tiroirs; ce meuble comme la coiffeuse, nous ont été laissés par Annette, la propriétaire de la Casa de Luz à qui nous l’avons achetée. Elle est d’origine danoise vivant à Munich. Elle  a acheté ce bâtiment en 2006. A l’origine, sa destination était de petites réceptions et des tables de jeu au sein du grand parc de l’Hôtel Solferias qui est juste derrière, maintenant appelé le Carvoeiro Hôtel.

L’adresse de la Casa est d’ailleurs Rampa do Solferias qui veut dire « montée des Vacances Ensoleillées », tout un programme !

On reconnait cette première fonction aux jardinières et aux bancs d’Azulejos qui entourent la maison devenue aujourd’hui une résidence, Annette a créé la chambre dans laquelle vous vous trouvez, le auvent et la piscine. Amoureuse du style portugais, elle a gardé tout son cachet en créant les salles de bains aux céramiques anciennes produites dans le nord du Portugal.

Les anecdotes de la Suite Azul dite la Chambre de la Maharani 

Cette chambre est inspirée de mes nombreux voyages faits dans le Rajasthan, 

La pièce maitresse est ce profil taille réelle d ’une Maharani: il est très rare! Je l’ai trouvé à Udaipur, ville du Maharadja Udai Singh qui fit construire le Lake Palace, fameux palais de marbre blanc érigé en plein milieu d’un lac artificiel. Ce Palais a été immortalisé dans «Octopussy», un des James Bond. Dans cette ville, il y a une très fameuse école de peinture de miniatures: les élèves apprennent cet art en commençant par des épreuves taille réelle avec de très nombreux détails et ensuite ils réduisent, réduisent, réduisent leur travail. J'ai passé un long moment dans la boutique de cette école et en fouillant fouinant, je suis tombé sur un rouleau de coton brut taché sur lequel ce profil avait été fait. Le vendeur était honteux que je trouve cette œuvre qui aurait dû être détruite par l’élève, car indigne de l’expertise de cette école. J’ai voulu acquérir ce document que j’ai adoré: j’eus un refus net. Il a fallu que j’achète une véritable miniature pour avoir la bonne surprise de trouver très discrètement glissé, mon trésor dans le petit sac du marchand!

« J’aurai le plaisir de venir vous chercher à l’aéroport de Faro et de vous raccompagner: 50 minutes de porte à porte nous suffiront pour atteindre la Casa.

Chaque matin, je vous servirai un copieux petit déjeuner sur la terrasse pour démarrer une bonne journée et nous pourrons alors convenir du programme que j’ai imaginé pour vous, Je suis à votre disposition pour vous faire découvrir « mon » Algarve, à pied comme avec la voiture de la Casa. Pas de longue route, la région compte de nombreuses pépites dans un périmètre de 15 kilomètres, J’ai fait pour vous une sélection des plus belles terrasses et des tables traditionnelles et accueillantes; la Casa pourra toujours réserver les meilleures tables. Sans oublier les bons vins d’Algarve que je vous recommanderai. 

Dès la première réservation , la CASA de LUZ est privatisée.

           "Je souhaite prendre soin de vous de façon personnalisée et attentive: imaginons ensemble votre Séjour.Vous serez seul, en couple,           en famille ou en groupe d'amis, mais ne ferez jamais de rencontre d'autres hôtes."

DESCRIPTIF

30 m² ,Literie 180 x 200 cm, entrée privative, kitchenette, petit salon, alcôve chambre,  salle de douche italienne, terrasse privative.

DESCRIPTIF

    30 m², Literie 180 x 200 cm, salle de bain                     baignoire & douche  Italienne,                     accès direct sur la terrasse.

DESCRIPTIF

15m², Literie 180 x 200cm, Peut se ransformer en twin, Salle de douche italienne,              Accès direct sur le jardin exotique.

Pour 1 ou 2 personnes avec petit-déjeuner Transfert aéroport aller/retour Découverte chaque jour

Pour 1 ou 2 personnes avec petit-déjeuner Transfert aéroport aller/retour Découverte chaque jour

Pour 1 ou 2 personnes avec petit-déjeuner Transfert aéroport aller/retour Découverte chaque jour

Conditions
de vente

"contactez-moi par mail
virvaire@wanadoo.fr, 
je vous attends! "

Copyright ©. Tous droits réservés.